L'obscure clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une monde moderne où les monstres, tels que les anges, les efles, les géants, les vampires et toutes autres créatures diverses, se cachent parmis les humains dans l'espoir de survire...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena Sanchez

Helena Sanchez


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : sur Terre (enfin je crois^^)
Emploi/loisirs : musique (PiAnO) / ecriture / lecture
Genre de Monstre : ange noire
Date d'inscription : 09/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Dim 7 Sep - 12:15

Comme l'avait espere son editeur, le livre d'Helena eut un grand succes. En effet, Le Tour Du Monde En 90 Jours[ne vous demandez pas ou vous avez deja entendu ce titre mdr xP] recut un enorme suucces. Ainsi, on avait decide qu'une seance de dedicaces aurait lieu dans le centre commercial ce mercredi-la.

Ce jour-la, Helena se reveilla brusquement pour se choisir une tenue un peu moins maussade que celles de d'habitude. Elle opta pour une robe rouge arrivant un peu au-dessus de son genoue a manches longues et serree sous la poitrine pour devenir un peu plus evasee a partir de la. Elle noua ses cheveux en queue de cheval comme elle ne l'avait pas fait depuis longtemps. Et avec un peu de noir sous les yeux elle etait prete. Elle prit son manteau et son stylo fetiche et sortit de bon heure. Elle prit un taxi qui la conduisit a la ville, puis au centre commercial. La seance etait prevue pour 11h et durerais jusqu'a 7h du soir. Or, il etait tout juste 10h et demi. Elle profita de ce temps pour parler avec son editeur en prenant un the dans un des cafes puis, a 11h pile, elle s'assit derriere sa table et se mit a faire tourner son stylo d'un air anxieux. Elle n'avait pas l'habitude de rencontrer autant de personnes.

Elle avait decide d'ecrire un livre sur les anges - qui serait bien sur fictif - si elle se rendait compte qu'elle avait du succes. D'habitude elle avait toujours peur d'y penser meme a ses origines mais elle allait vider sa peine dans le prochain livre si tout irait bien et elle fera en sorte que ca soit un succes.

A 11h 30 le centre commercial commenca a se remplir et quelques personnes se rendirent chez Helena pour avoir un exemplaire dedicace. Ils exprimaient leur admiration et plus les compliments affluaient plus les rouges de l'ecrivaine se coloraient en rouge. Elle etait terriblement genee mais elle l'assumait et se montrait aimable.

Et le temps avancait et la queue grandissait pour rencontrer l'ecrivaine. Cette derniere n'arrivait pas encore a se rendre compte du succes qu''elle avait et elle en etait tres etonnee. Jusqu'ici, elle n'avait jamais fait de telles choses ou s'etait montree aussi ouverte au public. En effet, qui aurait pu savoir que la petite maison isolee dans la campagne appartiendrait a Helena. Ou que cette fille si sombre et discrete aurait un tel talent d'ecriture. Elle-meme en etait etonnee. Mais au moins, elle etait heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Tea

Lilly Tea


Nombre de messages : 32
Age : 37
Genre de Monstre : Mi efle - mi humaine
Date d'inscription : 26/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Dim 7 Sep - 19:38

Lilly avait lu dans le journal que son auteur préférée Helena Sanchez s’installait dans le centre commercial voisin pour faire une séance de dédicace de son dernier livre. Sachant qu’elle ne serait pas la seule à vouloir le livre dédicacé, Lilly choisi de ne pas aller au centre commercial dans la matinée, mais d’attendre la fin d’après-midi qui serait plus calme. De toute façon elle finissait plus tôt le mercredi et il lui semblait inutile de prendre une journée de congé pour cela.

Le temps étant plutôt frais pour la saison, Lilly avait mis une robe en laine de couleur vieux rose et un collant opaque de couleur prune, assortie à sa ceinture et à sa veste.

A cinq heures tapantes, elle attrapa son manteau et son sac à main et sortie. Elle attrapa le premier métro pour aller en ville et se dirigea rapidement vers le centre commercial. Il était 17h30 lorsqu’elle arriva à proximité du stand de dédicace, mais comme il y avait encore une vingtaine de personnes, elle choisi de faire un tour dans le magasin et de faire ses achats avant de revenir.

Il était 18h20 quand elle revient vers le stand, le manteau beige posé sur le bras. Il ne restait plus que 3 personnes devant elle. Quand son tour arriva, Lilly présenta le livre ouvert à l’auteur en disant :
« Bonjour, je suis vraiment ravie de vous rencontrer .»

[HJ : Désolé, la journée est passé en accéléré, si il y a moins de monde ce sera plus facile pour elles de se parler]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Sanchez

Helena Sanchez


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : sur Terre (enfin je crois^^)
Emploi/loisirs : musique (PiAnO) / ecriture / lecture
Genre de Monstre : ange noire
Date d'inscription : 09/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Lun 8 Sep - 10:28

[HJ: pas de probleme, c'est en effet plus facile ^^]

La journee avait ete remplie de surprise pour Helena qui n'aurait jamais cru avoir un tel succes. Mais c'etait le cas parait-il. Elle etait epuisee mais contente tandis que la fin de la journee s'approchait. Les admirateurs diminuaient et la queue ne faisait que rapetissait. A 10h 15 quelques personnes faisaient toujours la queue. A 18h 20, il n'en restait plus que 4. C'etait plus tranquille.

La derniere personne s'approcha. Il semblait ne plus en avoir apres. C'etait une jeune fille. Elle s'avanca et se declara ravie de la rencontrer. Helena lui sourit aimablement, elle la trouvait sympathique.

"Le plaisir est pour moi.", lui repondit-elle.

Elle se pencha pour signer le livre avec son stylo fetiche puis se releva avec un sourire. La jeune fille semblait bien l'admirer d'apres son regard. L'auteur se sentit genee, mal habituee a ce genre de choses. Elle, attirer la sympathie ?! Etrange....
Pour la premiere fois de sa vie, elle eut envie de faire la connaissance d'une autre personne qu'elle. Plus precisement un humain. Mais elle n'osait pas. Elle put cependant se debrouiller pour allonger la conversation en parlant de ses livres:

"J'espere que mon nouvel ouvrage t'ait plu. Tout comme les autres d'ailleurs..."

Elle venait d'engager une conversation avec quelqu'un d'autre que son editeur ou les gens du travail pour la premiere fois, ce qu''elle evitait en presence d'humains normaux. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que la jeune fille pourrait ne pas forcement etre une humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Tea

Lilly Tea


Nombre de messages : 32
Age : 37
Genre de Monstre : Mi efle - mi humaine
Date d'inscription : 26/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Mer 10 Sep - 21:23

[HJ : ne sachant pas trop ce que ta phrase voulait dire, je considère qu’elle vient d’acheter le livre, mais qu’elle a lu les autres]

Elisabeth récupéra son livre dédicacé, que Helena lui tendait et regarda la signature, tout sourire comme un gosse.
Elisabeth regarda l’auteur, qui voyant que c’était la dernière personne à demander un autographe, souhaitait engager la conversation avec elle.

*Elle n’était pas beaucoup plus vieille que moi en fait*

« Je dois dire que j’ai lu « La Princetta et le colonel » un peu par hasard. Et j’ai adoré « La nuit des vents », c’était tellement… » Elle esquissa des gestes pour s’expliquer mais n’y parvient pas. Lilly repris donc :
« J’attendais avec impatience la sortie « Du tour du monde en 90 jours » et l’avoir dédicacé c’est encore plus sympa. Excuser moi de vous demander ça, mais vous écrivez depuis longtemps ? »

Malgré le peu de différence d’âge entre les deux jeunes femmes, Lilly préféra quand même la vouvoyer par respect et tout simplement par courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Sanchez

Helena Sanchez


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : sur Terre (enfin je crois^^)
Emploi/loisirs : musique (PiAnO) / ecriture / lecture
Genre de Monstre : ange noire
Date d'inscription : 09/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Jeu 18 Sep - 16:54

Helena etait fiere de voir que ses livres avaient tellement plu. Elle sourit a la jeune fille et lui repondit:

"Ohh... Ca fait longtemps...depuis mes 13 ans.... mais avant j'ecrivais pour moi et moi seule...mais maintenant je les publie comme tu vois."

Decidement, cette fille plaisait enormement a l'ecrivain et elle appreciait franchement son admiration devant ses oeuvres. Helena se leva alors et apporta une chaise qui se trouvait devant la table du restaurant d'a cote et elle la placa pres de la jeune fille.

"Assis-toi s'il-te-plait sauf si tu as quelque chose a faire et tu veux partir. Au fait, quel est ton nom?"

Helena se surprenait elle-meme. Elle n'etait pas habituee a ce genre de choses de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Tea

Lilly Tea


Nombre de messages : 32
Age : 37
Genre de Monstre : Mi efle - mi humaine
Date d'inscription : 26/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Lun 22 Sep - 20:40

Lilly regarda l'écrivaine aller chercher une chaise au restaurant d'en face pour la lui apporter. Tout en posant son manteau blanc sur le dossier de la chaise tout en parlant:
"je m'appelle Lilly TEA et je suis gérante d'un salon de thé dans une ville voisine."

Elle rangea son livre dédicacé dans son sac à main, qu'elle posa à ses pieds. Après avoir croisés les jambes, elle ota les plis de sa robe et regarda son interlocutrice:
"Je dois dire que je suis vraiment surprise par votre âge, vous semblez si jeune, alors que vos livres sont si mature"
Revenir en haut Aller en bas
Helena Sanchez

Helena Sanchez


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : sur Terre (enfin je crois^^)
Emploi/loisirs : musique (PiAnO) / ecriture / lecture
Genre de Monstre : ange noire
Date d'inscription : 09/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Mar 30 Sep - 12:26

Hailie devina que ce genre de questions allait lui être posé couramment dorénavent puisqu'elle avait commencé à devenir de plus en plus célèbre. Mais bien sur, elle n'allait raconter à personne la longue expérience qu'elle avait acquérit dans une vie qui est assez courte jusqu'à présent, mais par contre bien remplie.

Ainsi, elle se contenta de répondre d;une voix hésitante et peu convaincante:

"Euh....Ca doit être un don chez moi, je pense car c'est vrai que je ne suis assez jeune."

Elle se tordait les mains et changea rapidement de sujet:

"Il faudrait que j'aille faire un tour dans ton café un de ses jours."
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Tea

Lilly Tea


Nombre de messages : 32
Age : 37
Genre de Monstre : Mi efle - mi humaine
Date d'inscription : 26/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Mer 1 Oct - 14:19

Lilly sentit le malaise d'Helena lorsqu'elle parla de son âge et de sa maturité. L'hésitation, les mains nerveusement tordus,...
Elle nota cette information dans un coin de sa tête. Après tout, jusqu'à maintenant, rien dans la conversation n'aurait put indiqué à Lilly que son interlocutrice n'était pas humaine. Elle avait remarqué, à chaque fois qu'elle voyait son père, cette sagesse qui vient avec l'âge, dans son regard, alors qu'il ne paraissait pas si vieux. En regardant bien, elle voyait la même sagesse dans le regard de l'écrivaine.

Pour ne pas la géner d'avantage Helena, elle attrapa la perche que celle-ci lui tendait:
"Si es est libre, on peut y aller maintenant. Ca te dit?"
Revenir en haut Aller en bas
Helena Sanchez

Helena Sanchez


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : sur Terre (enfin je crois^^)
Emploi/loisirs : musique (PiAnO) / ecriture / lecture
Genre de Monstre : ange noire
Date d'inscription : 09/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 21:04

[PV: désolée pour le retard :/ ]

La jeune fille semblait avoir remarqué le gène de Helena ellle s'empressa donc de changer de sujet en l'invitant à son café. L'écrivaine ne pouvait refuser une invitation si gentiment proposée et elle dit:

"Oui, bien sur. Merci beaucoup."

Elle commença alors à arranger ses affaires pour partir mais il fallait qu'elle prévienne premièrement son éditeur. Elle s'excusa alors de Lilly et partit prévenir son éditeur. Quelques minutes plus tards elle revint.

"Allez on y va si tu veux."


[PV: tu fais un nouveau sujet ou je le fait?]
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Tea

Lilly Tea


Nombre de messages : 32
Age : 37
Genre de Monstre : Mi efle - mi humaine
Date d'inscription : 26/07/2008

Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 22:03

Lilly attendit Helena patiemment en remettant son manteau et trouva le moyen de vider son sac sur la table^pour retrouver ses gants.

En voyant l'écrivaine revenir, elle jetta rapidement ses affaires dans le sac et le mit sur son épaule droite.
"Oui allons s'y. Je te préviens, il faut prendre le train pour y aller, j'espère que tu n'as rien contre?"

[pas grave pour le retard, c'est déjà pas mal que tu joue avec moi car le forum est déserté, sauf par nous. Je dois voir l'admin pour qu'elle m'explique son role, que je reprenne le forum. Pour le topic tu peu commencer si tu veux sinon je commencerais ce WE.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Empty
MessageSujet: Re: Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)   Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de dedicaces (PV:Lilly Tea+celui qui veut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilly TEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'obscure clarté :: La Ville :: le quartier des affaires :: Centre commercial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser